Mes garanties assistance Obsèques

Ces garanties s'appliquent en cas de décès de l'un des Bénéficiaires.
Ouvrir tout Fermer tout

Accompagnement dans les démarches administratives

FILASSISTANCE met à votre disposition, un intervenant qualifié pouvant les accompagner dans la réalisation des démarches administratives relatives au décès.

Une personne qualifiée est mise à disposition pendant 4 heures maximum dans le mois qui suit le décès.

Aide à domicile

FILASSISTANCE met à  votre disposition et prend en charge une aide à domicile, dans les conditions suivantes :

Un certificat médical devra être adressé à FILASSISTANCE avant la mise en oeuvre de la prestation garantie.

La durée d'application de cette garantie est déterminée en fonction de votre état de santé et/ou de votre situation familiale, par le service médical de FILASSISTANCE.

La prise en charge est limitée à 6 heures maximum réparties sur 10 jours suivant le décès.

Garde ou transfert des enfants âgés de - 16 ans

Si personne ne peut s'occuper des enfants âgés de moins de 16 ans du défunt, restés seuls au domicile, FILASSISTANCE organise et prend en charge l'une des prestations ci-dessous :

 
  • La garde à domicile  dans la limite de 20 heures maximum réparties sur 2 jours ouvrés consécutifs ;
 
  • OU le transfert de ces enfants, chez un proche habitant de votre zone de résidence et dans la limite d'un titre de transport aller/retour par événement ;
 
  • OU la venue d'un proche habitant dans votre zone de résidence jusqu'au domicile, et dans la limite d'un titre de transport aller/retour par événement.

Avance des frais d'inhumation

FILASSISTANCE peut procéder à une avance des frais d'inhumation à hauteur de 3050 € TTC maximum.

Il est expressément convenu que le remboursement de ces frais devra être réalisé dans un délai de 45 jours à compter du jour de la remise de l'avance.

Rapatriement de corps

Lors d'un déplacement pour un séjour inférieur à 91 jours (si à l'Etranger) et à plus de 50 km du domicile, FILASSISTANCE organise et prend en charge le transport du corps dans la limite de 1525 € TTC.

Celui-ci s'effectue au lieu d'inhumation ou de crémation choisi en France telle que définie dans le lexique et situé dans la zone de résidence du Bénéficiaire.

Garde ou transfert des ascendants dépendants

Si personne ne peut s'occuper des ascendants dépendants du défunt, vivant habituellement au domicile et restés seuls, FILASSISTANCE organise et prend en charge l'une des prestations ci-dessous, choisie par vos soins :
 
  • La garde à domicile dans la limite de 20 heures maximum réparties sur 2 jours ouvrés consécutifs ;
 
  • OU le transfert de ces personnes, chez un proche habitant dans la zone de résidence de l'Adhérent et dans la limite d'un titre de transport aller/retour par événement ;
 
  • OU la venue d'un proche habitant dans votre zone de résidence, jusqu'au domicile, dans la limite d'un titre de transport aller/retour par événement.

Garde des animaux de compagnie

Si personne n'est en mesure de s'occuper des animaux de compagnie du défunt, FILASSISTANCE organise et prend en charge (hors frais de toilettage et frais de soins vétérinaires) leur garde à l'extérieur ou leur entretien à domicile, sous réserve que ceux-ci aient été vaccinés et pendant une durée de 30 jours maximum.
 
Le contenu de chacune des rubriques présentées est un résumé des garanties dont vous bénéficiez. Pour consulter l'intégralité du texte contractuel des garanties, cliquez sur le lien Ma convention d'assistance.